Problème d’érection a 55 ans que faire ? On vous dit tout

Problème d'érection a 55 ans que faire ? On vous dit tout
Noter ce post

Si vous souffrez de dysfonction érectile (problème d’érection) et que vous avez plus de 55 ans, vous n’êtes pas seul. C’est le dysfonctionnement sexuel le plus courant chez les hommes. Pour certains, cela peut être le signe d’un problème de santé plus grave. Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes de la dysfonction érectile chez les hommes de plus de 55 ans et sur ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un problème d’érection ?

La dysfonction érectile, parfois appelée impuissance , survient lorsque vous ne pouvez pas obtenir ou maintenir une érection suffisante pour un rapport sexuel satisfaisant. Cela peut inclure desérectionsqui ne durent pas aussi longtemps que vous le souhaitez ou qui ne sont pas aussi fermes que vous le souhaiteriez. Ces problèmes liés à la fonction érectile peuvent affecter votre libido en plus de votre capacité à avoir des relations sexuelles.

La dysfonction érectile est le problème sexuel le plus courant chez les hommes, affectant environ 30 à 50 millions d’hommes adultes aux États-Unis, soit plus de la moitié des hommes âgés de 40 à 70 ans.

Dysfonction érectile et âge

La dysfonction érectile devient plus fréquente avec l’âge. À 40 ans, environ un tiers des hommes ont une dysfonction érectile; ce nombre grimpe à 70 % à 70 ans. Mais ces statistiques ne signifient pas que la dysfonction érectile est inévitable ou fait nécessairement partie intégrante du vieillissement. La dysfonction érectile peut souvent résulter d’une gamme de conditions médicales qui peuvent survenir avec l’âge, comme les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et le diabète (Sooriyamoorthy, 2021).

Quelle est la principale cause des problèmes d’érection à 55 ans ?

La cause la plus fréquente de dysfonction érectile chez les hommes de plus de 50 ans est l’ athérosclérose , qui est l’accumulation de plaque dans les artères ou le durcissement des artères. Cette condition peut affecter n’importe laquelle des artères du corps et contribue généralement aux maladies cardiaques. Mais cela peut aussi affecter les vaisseaux sanguins du pénis responsables des érections. C’est pourquoi près de la moitié des hommes atteints d’une maladie cardiaque diagnostiquée ont une dysfonction érectile importante (Sooriyamoorthy, 2021).

À mesure que les hommes vieillissent, les parois des artères deviennent moins flexibles. Cela signifie qu’ils ne se dilatent pas aussi facilement pour laisser passer plus de sang lorsque vous en avez besoin (comme lors d’une érection). L’accumulation de plaque peut également rétrécir les artères, ce qui signifie que moins de sang peut s’écouler vers le pénis. Ce flux sanguin réduit peut provoquer une dysfonction érectile ainsi que des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux.


A lire : Comment se doigter

Parce que les vaisseaux sanguins du pénis sont plus petits que ceux du cœur, ils peuvent être affectés par l’athérosclérose bien avant que vous n’ayez des signes ou des symptômes de maladie cardiaque (par exemple, des douleurs thoraciques) – jusqu’à 10 ans. La dysfonction érectile peut être un indicateur précoce que vos vaisseaux sanguins ne vont pas bien.

Des études montrent que les jeunes hommes atteints de dysfonction érectile sont 30 % plus susceptibles de développer une maladie cardiaque au cours des 10 prochaines années. En fait, les personnes atteintes de dysfonction érectile ont plus de 60 % de crises cardiaques en plus, près de 40 % d’accidents vasculaires cérébraux en plus et un risque de décès accru de 25 % par rapport aux personnes sans dysfonction érectile (Sooriyamoorthy, 2021).

La dysfonction érectile et les maladies cardiaques partagent bon nombre des mêmes facteurs de risque et symptômes. Si vous présentez des symptômes de dysfonction érectile, envisagez de vous faire dépister pour les facteurs de risque cardiovasculaire comme le diabète , l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle .

Autres causes de dysfonction érectile

La dysfonction érectile n’est pas seulement due à des problèmes cardiovasculaires. D’autres choses peuvent également contribuer à la dysfonction érectile, notamment (Sooriyamoorthy, 2021):

  • Diabète
  • Obésité
  • Anxiété et dépression
  • Problèmes relationnels
  • Les troubles du sommeil
  • La maladie de Peyronie
  • Faibles niveaux de testostérone
  • Blessures à la moelle épinière

Comment les hommes plus âgés peuvent-ils éviter les problèmes d’érection ?

Vos érections seront meilleures lorsque vous serez en bonne santé. Apporter de simples changements à votre mode de vie, comme faire de l’exercice régulièrement, suivre une alimentation saine, arrêter de fumer, dormir suffisamment et limiter votre consommation d’alcool, pourrait aider à contrôler les facteurs qui peuvent contribuer à la dysfonction érectile.

Si un mode de vie sain ne suffit pas, votre fournisseur de soins de santé peut recommander des médicaments pour traiter vos conditions sous-jacentes ou des médicaments pour aider à traiter les symptômes de la dysfonction érectile.

Les traitements pour les troubles de l’érection a 55 ans

Les médicaments oraux sur ordonnance pour la dysfonction érectile sont très efficaces pour améliorer la fonction sexuelle. Les plus couramment prescrits sont les inhibiteurs de la phosphodiestérase-5 (PDE5) comme le sildénafil (nom de marqueViagra ), le tadalafil (nom de marque Cialis ) et le vardénafil (nom de marque Levitra ). Les inhibiteurs de la PDE5 agissent en élargissant vos vaisseaux sanguins et en augmentant le flux sanguin vers le pénis. Certains hommes ont découvert quedes solutions naturellescontre la dysfonction érectile étaient efficaces pour améliorer les performances sexuelles (comme la DHEA, le ginseng, la L-arginine , la L-carnitine et la yohimbine ), bien que les preuves soient limitées.

Si vous souffrez de dysfonction érectile, sachez qu’il existe une gamme d’options de traitement sûres et efficaces pour améliorer votre vie sexuelle et celle de votre ou vos partenaires. Parlez à un fournisseur de soins de santé pour savoir quel traitement pourrait vous convenir.

Sources

  1. Ostfeld, RJ, Allen, KE, Aspry, K., Brandt, EJ, Spitz, A., Liberman, J., et al. (2021). Dysfonction érectile vasculogénique : l’impact de l’alimentation et du mode de vie. Le Journal américain de médecine, 134 (3), 310–316. doi : 10.1016/j.amjmed.2020.09.033. Extrait dehttps://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33227246/
  2. Pozzi, E., Capogrosso, P., Boeri, L., Belladelli, F., Baudo, A., Schifano, N., et al. (2020). Risque longitudinal de développer des maladies cardiovasculaires chez les patients atteints de dysfonction érectile – Quels patients méritent plus d’attention ?. Le Journal de médecine sexuelle, 17 (8), 1489-1494. doi : 10.1016/j.jsxm.2020.03.012. Extrait dehttps://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32340919/
  3. Sooriyamoorthy, T. & Leslie, SW (2021). Dysérection. [Mise à jour le 12 août 2021]. Dans : StatPearls [Internet]. Extrait dehttps://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK562253/
Sonia
Suivez-moi
Vous voulez connaitre le SECRET pour avoir un Gros pénis ?

Découvrez comment agrandir votre pénis de +7cm GRATUITEMENT en moins de 2 minutes par jour!

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
📢 Découvrez notre nouvelle boutique et profitez de nombreuses réductionsJ'y vais