Comment fonctionne vraiment le penis en erection ? Quel est son mécanisme? Les aliments aphrodisiaques aident-ils vraiment l’érection?
Les médicaments contre la dysfonction érectile sont-ils sûrs? Les remèdes naturels sont-ils efficaces?
Quelles sont les véritables causes de la dysfonction érectile ? Quels sont les meilleurs traitements contre les pannes sexuelles ?
Lorsqu’il s’agit de problèmes d’érection, ce ne sont que quelques-unes des nombreuses questions que l’on peut se poser à la recherche d’une solution valide, sûre et efficace pour améliorer l’érection.
Dans cet article, je vais essayer de clarifier de nombreux aspects importants concernant les problèmes d’érection et les traitements les plus appropriés pour améliorer la capacité sexuelle de l’homme.
Lorsque l’érection échoue, une solution est souvent recherchée immédiatement (ce qui est une bonne et bonne chose), mais sans d’abord comprendre comment l’érection du pénis se produit et quelles peuvent être les vraies causes de la dysfonction érectile.
Par conséquent, pour faire face aux problèmes d’érection et pour trouver la solution spécifique et la plus adaptée au cas , il est impératif au préalable:
Besoin d’un coup de boost au lit : Essayez le Miel Black Horse, vous ne serez pas déçu.
La tige du pénis n’est pas constitué de muscles comme le reste du corps humain. Le pénis est en grande partie composé de deux corps caverneux cylindriques, très similaires aux éponges domestiques. Sous les deux corps caverneux s’écoule le corps spongieux composé de tissu artériel.
Dans le corps spongieux, l’urètre coule , le canal par lequel l’urine et le sperme sortent pendant la phase de l’orgasme masculin et de l’éjaculation. Le tout est enveloppé dans la tunique albuginée , à son tour recouverte par la peau externe du pénis.
La partie terminale de la tige du pénis est le pénis du gland , très riche en terminaisons nerveuses et dans lequel la dernière partie de l’urètre est présente (le « trou » d’où sortent l’urine et le sperme jaune).
Lire également : Petit pénis, c’est quoi le problème ? et comment se doigter
Nous les hommes, depuis l’adolescence, lorsque nous confrontons nos pairs sur des questions liées au sexe, on nous dit qu’une érection est surtout automatique et mécanique, et que devant une belle femme nue le pénis ira certainement en érection pour le simple fait que » vous êtes un homme et qu’elle est nue et séduisante » et que cela ne dépend en aucune façon de vous, de vos émotions ou de votre état mental.
NB: A savoir que les femmes ne rêvent pas du penis de leur partenaire.
Mais la vérité n’est pas exactement cela, car la fonction érectile se produit en raison d’ un mécanisme psycho-physique complexe (psychologique et physique) .
Mais qu’est-ce que cela signifie exactement que c’est un phénomène psycho-physique? Cela signifie que pour l’obtenir, et aussi pour le maintenir suffisamment longtemps pour pouvoir conclure des relations sexuelles de manière satisfaisante, l’esprit (la psyché) et le corps (physique) doivent entrer en action.
Une érection peut se produire également la nuit durant le sommeil paradoxal sans que vous n’y soyez pour quelque chose.
Le désir sexuel, également appelé libido , est l’envie sexuelle de vouloir avoir des relations sexuelles avec un partenaire. Si dans le contexte érotique du couple, l’homme se sent excité mentalement et psychologiquement, le cerveau envoie des signaux bio-électriques et bio-chimiques à travers la colonne vertébrale vers la région génitale.
Ces signaux produits par le cerveau augmentent l’action de l’oxyde nitrique en favorisant la vasodilatation , et en même temps permettent la relaxation des muscles lisses. Cela permet une augmentation du flux sanguin, dans les deux corps caverneux qui composent la tige du pénis, et la fermeture de l’écoulement du sang veineux.
De cette façon, les deux corps caverneux du pénis gonflent de sang comme un ballon (le sang entre mais ne sort pas), ce qui entraîne une augmentation du volume et de la rigidité de la tige du pénis. C’était l’érection du pénis.
Schématiquement, le mécanisme de travail de l’érection du pénis est le suivant:
Pour plus de brièveté, le mécanisme psycho-physique de l’érection peut être schématisé comme suit: l’excitation mentale provoque l’écoulement du sang vers le pénis, qui entre donc en érection.
L’érection, à son tour, a pour but de pouvoir effectuer une pénétration vaginale et des rapports sexuels complets avec le partenaire. La relation se termine avec l’orgasme masculin et l’éjaculation des spermatozoïdes. Une érection est généralement perdue après l’éjaculation.
Lorsque, en revanche, l’orgasme et l’éjaculation masculins surviennent trop rapidement, ou en tout cas avant que les rapports sexuels puissent être considérés comme satisfaisants, il y a le phénomène qui prend le nom d’éjaculation précoce.
Non, ce ne sont pas les mêmes. La libido est le seul désir impulsif et instinctif d’avoir des relations sexuelles avec un partenaire. L’excitation mentale est un état de plaisir psychologique et émotionnel provoqué par des fantasmes visuels, olfactifs, auditifs, tactiles et érotiques de nature sexuelle.
Dans certaines situations, l’homme peut avoir un désir d’avoir des relations sexuelles avec son partenaire (libido), mais sans être vraiment excité mentalement.
Plus loin dans l’article, vous découvrirez pourquoi cela se produit très souvent et pourquoi ce manque d’excitation mentale provoque fréquemment des problèmes d’érection qui ne surviennent que lors des rapports sexuels avec votre partenaire, mais pas dans d’autres situations plus solitaires.
Si les problèmes d’érection se produisent uniquement pendant les rapports sexuels avec le partenaire, mais pas seuls (par exemple lors de la masturbation ou des fantasmes érotiques), il est très probable que la cause de la dysfonction érectile soit de nature psychologique et mentale et non réelle et son problème physico-organique.
La même chose si le trouble ne survient qu’avec un partenaire mais pas avec un autre (dysfonctionnement érectile).
Dans ces cas, nous parlons de causes psychologiques et mentales des problèmes d’érection, qui représentent la majorité des troubles sexuels masculins.
Si, en revanche, vous n’êtes pas en mesure d’obtenir une érection en toute occasion et en toute circonstance pendant une longue période, vous êtes plus susceptible de faire face à des problèmes organiques.
Dans ces cas, les causes physiques et organiques des problèmes d’érection sont discutées et une visite médicale chez le médecin généraliste est recommandée, pour ensuite être référée à l’andrologue ou à l’urologue .
Le pénis peut avoir des difficultés à s’ériger en raison de problèmes physiques :
Selon une étude réalisée en 2015 sur 15521 hommes, la taille moyenne du pénis en érection est :
La taille du pénis pendant l’érection est très importante, car elle représente la référence la plus appropriée pour décrire la taille réelle du sexe masculin responsable de la copulation (par rapport au penis au repos).
A lire également : Les remèdes naturels contre les troubles de l’érection et Bite au repos, quelle taille ?
Il convient de souligner que les données relatives aux mesures moyennes du pénis au jeune âge sont rares et peu fiables, car le taux de croissance du pénis varie d’un individu à l’autre.
Plusieurs études scientifiques suggèrent que le vieillissement n’implique aucune modification de la taille du pénis atteinte à l’ âge adulte .
En d’autres termes, la taille du pénis acquise à l’âge d’environ 21 ans le reste même pendant la vieillesse (donc tout au long de la vie).
A lire également : Comment mesurer son penis