Atteindre le summum du plaisir plus rapidement que le partenaire est un événement assez commun. Heureusement, les personnes qui rencontrent ce problème peuvent apprendre à faire l’amour plus longtemps. Les exercices et certains changements de mode de vie peuvent améliorer la maîtrise de soi.
En outre, il existe plusieurs techniques que vous pouvez essayer pendant les rapports sexuels pour retarder l’éjaculation.
Cela vaut également la peine d’essayer des produits et des médicaments spécifiques. Si votre partenaire souffre d’éjaculation précoce, essayez d’aborder le problème sous l’angle du couple.
Évitez de le blâmer et faites-lui comprendre que vous voulez travailler ensemble pour développer une bonne intimité physique et émotionnelle.
L’inquiétude et les doutes sur sa propre performance sont les pires ennemis de l’humeur, alors essayez d’être optimiste. Se rapprocher du sexe avec confiance, respect et une attitude positive pourraient faire une énorme différence pour vous et votre partenaire.
Essayer d’éjaculer le plus tôt possible pendant l’auto-érotisme peut amener le corps à s’attendre à une « conclusion rapide ». En vous masturbant quelques fois par semaine et quelques heures avant les rapports sexuels, vous pouvez différer le plaisir, surtout si vous vous « entraînez » pour durer plus longtemps lorsque vous vous stimulez.
En entraînant les muscles qui contrôlent l’éjaculation, vous pouvez prolonger les rapports sexuels. Pour identifier ces groupes musculaires, bloquez l’écoulement de l’urine et contractez les muscles pour éviter de libérer le gaz abdominal; si vous voulez les renforcer, contractez-les pendant 3 secondes, relâchez-vous pour autant et faites 5 à 10 répétitions.
Ces substances provoquent l’éjaculation prématurée, la dysfonction érectile et d’autres problèmes sous les draps; évitez-le avant les rapports sexuels et essayez de limiter sa consommation en général. Vous verrez, après quelques temps, vous serez en mesure de faire l’amour plus longtemps.
Lire aussi : Comment faire l’amour ? – Comment éjaculer rapidement pendant un rapport sexuel
Si vous assistez habituellement à plus de monde, considérez plutôt que d’être monogame. L’intimité avec une personne vous aide à vous sentir plus à l’aise et en sécurité pendant les rapports sexuels; Lorsque vous vous sentez bien avec une personne, il est plus facile d’établir une conversation honnête et d’améliorer votre vie sexuelle.
Faites attention à l’autre personne sans rechercher votre plaisir ni lui permettre de toucher vos zones sensibles; De cette façon, vous pouvez synchroniser les niveaux d’excitation et atteindre l’orgasme en même temps.
Si vous prenez tout le temps dont vous avez besoin, la relation durera plus longtemps. Fixez donc vos priorités lors de rapports sexuels. Pensez à la relation comme une danse sensuelle plutôt que comme une série de mouvements rapides.
De cette façon, vous pouvez concentrer votre attention sur quelque chose de différent et « réinitialiser » le niveau d’excitation; de plus, les nouvelles positions enseignent au corps de ne pas s’adapter à la routine habituelle.
Ralentir votre respiration vous aide à désactiver le réflexe d’éjaculation. Inspirez lentement et profondément tout en dilatant l’abdomen. retenez votre souffle pendant 2-3 secondes, puis expirez calmement.
Lorsque vous réalisez que vous êtes sur le point d’éjaculer, portez votre attention sur un sujet sans rapport avec le sexe, tel que le travail, le sport, une émission de télévision ou une école. En vous détendant un instant, vous pouvez vous détendre et ralentir le rythme.
La méthode « start & stop » consiste à se retirer du partenaire lorsque vous vous sentez proche de l’orgasme, en vous détendant pendant 30 secondes avant de recommencer; Répétez cette technique plusieurs fois jusqu’à ce que les deux soient proches de l’apogée.
Dans ce cas, vous devez vous éloigner de votre partenaire lorsque vous êtes sur le point d’éjaculer. Vous (ou l’autre personne) devez pincer doucement la partie du pénis juste en dessous du gland; maintenez la pression pendant quelques instants, attendez 30 secondes et reprenez le rapport.
Rends-toi à la pharmacie et cherche des tailles de préservatifs pour contrôler l’éjaculation précoce. Généralement, ils sont fabriqués dans un matériau plus épais et certaines marques ajoutent également un agent anesthésique qui permet une réduction temporaire de la sensibilité
Vous pouvez acheter des gels anesthésiants topiques dans les pharmacies et même en ligne; ils sont disponibles sous forme de crèmes hydratées, de sprays et de lingettes qui sont appliqués 10-15 minutes avant les rapports sexuels.
Si vous n’avez pas résolu le problème avec d’autres méthodes, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien s’il existe des médicaments qui vous conviennent. En prenant une faible dose d’inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine quelques heures avant la rencontre intime, vous pouvez retarder l’orgasme.
Discutez du sujet en couple. La performance sexuelle est un sujet délicat. Commencez la conversation en disant au partenaire que vous l’appréciez tel qu’il est, ainsi que les moments d’intimité entre vous. Dites-lui qu’il n’a rien à «réparer» seul, mais que vous voulez améliorer votre vie sexuelle en couple.
Évitez de le blâmer. Adoptez une attitude optimiste et constructive au lieu de donner à votre partenaire le sentiment qu’il se «trompe».
Essayez d’être disponible et patient en essayant de nouvelles techniques. Demandez au partenaire s’il pense qu’elles peuvent être utiles. faites de votre mieux pour maintenir une conversation honnête sans la mettre sous pression. Restez patient, essayez quelque chose de nouveau et évaluez ce qui est le plus efficace pour vous et votre partenaire.
Envisagez de contacter un couple thérapeute . Les problèmes de performances sexuelles peuvent exercer une pression sur la relation. Bien qu’il soit utile de les gérer en tant que couple, vous devriez quand même parler de toutes vos émotions, frustrations comprises, honnêtement. La thérapie de couple psychologique peut vous aider à surmonter des sentiments complexes et à explorer des problèmes pouvant nuire à l’intimité.