Quand il ne parvient pas à éjaculer, on parle d’anéjaculation, lorsque la sensation d’orgasme se produit, à la fois lorsque cela n’est pas atteint et que l’éjaculation externe fait complètement défaut. Je n’arrive pas à éjaculer est un problème et il faut en découvrir la cause.
Les causes de ce problème sont nombreuses et d’après certaines recherches, 1 homme sur 10 en souffre.
L’éjaculation est un processus complexe et constitue l’événement qui caractérise le plus la réponse sexuelle masculine. L’anéjaculation peut être accompagnée ou non de l’orgasme, il existe donc deux formes: « orgasmique » et « non orgasmique », il peut également arriver que l’éjaculation ne se produise pas pendant l’autoérotisme.
En général, les causes peuvent être multiples, parmi lesquelles on peut supposer certains médicaments comme antidépresseurs, anti-anxiolytiques, alcoolisme, stress ou pression du partenaire à la fois lors de relations sexuelles et dans l’attente de l’éjaculation. devrait être considéré si les physiques sont déjà exclus.
L’anéjaculation ne compromet pas la phase normale du désir sexuel et de l’érection, garantissant la satisfaction du partenaire.
Si une bonne érection est maintenue, dans certains cas, l’homme ne sent pas que son image masculine est compromise, mais il peut arriver que le fait de savoir que le partenaire a des attentes peut causer un stress supplémentaire et la perte de sa virilité en homme.
Souvent, ceux qui rencontrent ce problème se disent insatisfaits de la fatigue physique et mentale que ce symptôme entraîne; même la partenaire se plaint de l’inconfort de rapports sexuels trop longs et anxieux.
Dans la plupart des cas, l’origine du problème est psychique et peut être liée à une anxiété liée aux performances, à la peur de la conception ou à des traumatismes associés au sexe; il est utile de communiquer ensemble nos émotions et nos peurs dans le parcours du couple et de le considérer comme un symptôme qui peut être résolu et qui peut unir davantage le couple dans sa propre croissance.
L’ éjaculation retardée , appelée » incompétence éjaculatoire « , se caractérise par une inhibition du réflexe éjaculatoire, dans ses différentes variantes et manifestations, c’est-à-dire avec différents degrés de sévérité.
La composante du désir sexuel, au moins dans une première phase, ainsi que la capacité érectile, restent intactes, le seul compromis est dû à la réponse éjaculatoire, qui peut être retardée ou même absente (anorgasmie).
Voir aussi : Comment agrandir le pénis naturellement et Comment se doigter quand on est une femme
L’éjaculation retardée peut être primaire ou secondaire. Le pronostic est certainement plus favorable dans le second cas.
Les causes peuvent être:
Les chiffres de référence pour la santé sexuelle humaine sont: l’andrologue clinique et le sexologue, en synergie les uns avec les autres.
La division obsolète entre traitement médical et traitement psychologique, ou psycho-sexuel, est maintenant vraiment dépassée et inutile pour le rétablissement de notre patient.
La thérapie psycho-sexuelle, ou psychothérapie, est la thérapie de choix pour le traitement de l’éjaculation retardée.
L’éjaculation précoce est le dysfonctionnement sexuel masculin le plus courant, alors que l’éjaculation tardive est peu connue (cf. : je n’arrive pas à éjaculer).
Le coït pressé, les femmes peu satisfaisantes, en colère et frustrées sont les protagonistes des relations sexuelles caractérisées par la formule une de l’amour.
Cependant, dans la scène andro-sexuelle, il existe un autre dysfonctionnement sexuel masculin, moins fréquent mais tout aussi désagréable, l’ éjaculation retardée .
Ce dysfonctionnement sexuel est caractérisé par une difficulté marquée, parfois impossible, à atteindre l’orgasme pendant le coït . Même les orgasmes masculins sont difficiles ou absents.
Les causes psychiques sous-jacentes à l’anorgasmie masculine sont très nombreuses et très complexes.
Les plus fréquents sont liés à un hyper-contrôle conscient de la part de l’homme, à la passionnalité, à l’instinctivité, à la primitivité du plaisir et aux fantasmes qui y sont liés.
Ce sont des blocs profonds qui empêchent la libre circulation du plaisir.
Un surmoi trop rigide agit souvent comme un gardien du flux d’excitation en faveur d’une auto-observation consciente de tout ce qui se passe dans le corps et l’esprit de ces hommes.
Une autre cause liée au dysfonctionnement est sans aucun doute un conflit au sein du lien, qui est transféré de la relation au thalamus, ce qui rend le coït extrêmement difficile.
De plus, un imaginaire érotique hypothétique est souvent associé à une image d’hypercontrôle : ces patients ne connaissent pas ou ne cultivent pas leur imaginaire et, surtout, l’utilisent pendant l’intimité, d’où la phrase, je n’arrive pas à éjaculer.
Cette rigidité et cette rigueur du flux érotique de l’idéologie n’aident pas la sexualité.
Les fantasmes sont une précieuse ressource imaginative de l’individu et du couple, un jeu ludique d’enrichissement mutuel, ils produisent également la capacité « d’aller n’importe où ».
Ils représentent les épices de l’imagination à utiliser sur chaque plat.
L’examen psychique du patient et la dynamique de couple dans laquelle la sexualité vit deviennent le moyen de clarifier le malaise qui caractérise l’éjaculation retardée.
A lire aussi : Comment se branler correctement