Pénis

Quelle est la taille et la circonférence du pénis en France ?

4.7/5 - (26 votes)

De nombreux scientifiques ont tenté de répondre à la question que la majorité des hommes se posent : Quelle est la taille moyenne du pénis en France ?

Il faut savoir que nous vous présenterons toutes les études réalisées (par le BJU International) sur la taille et la circonférence du pénis afin qu’une fois que vous aurez fini de lire cet article, vous vous sentirez content d’avoir la réponse la plus précise à la question.

Et peut-être serez-vous rassuré sur votre propre taille ou celle du pénis de votre partenaire.

Les résultats publiés sont souvent présentés avec des informations de base sur les angoisses généralisées des hommes quant à savoir si leur pénis est assez grand et si les partenaires vont être satisfaits durant un rapport sexuel. Alors quelle est la vérité?

Compte tenu de l’omniprésence de la pornographie sur Internet facilement accessible, et de l’augmentation du marketing promettant un pénis plus grand (viril xxl, vitaperf), il est facile de comprendre pourquoi la vérité sur la longueur et la circonférence du sexe masculin aurait pu être obscurcie.

Il n’est peut-être pas surprenant, alors, que les chercheurs constatent constamment que les hommes ont une anxiété accrue à propos de leur virilité.

Faits rapides sur la moyenne circonférence du pénis

  • Alors que 85% des femmes peuvent être satisfaites de la taille et de la proportion du pénis de leur partenaire, les hommes sont moins sûrs d’eux-mêmes.
  • Jusqu’à 45% des hommes pensent avoir un petit pénis.
  • Dans toutes les études, la longueur flasque moyenne de 7 à 10 centimètres
  • La circonférence flasque ou la circonférence moyenne varie de 9 à 10 centimètres
  • Les longueurs dressées sont en moyenne de 12 à 16 centimètres
  • La circonférence érigée est d’environ 12 centimètres

Quand la taille du pénis est-elle trop petite?

Peut-être la meilleure mesure de ce qui est considéré comme un petit pénis est donnée par le seuil utilisé par les médecins pour quand une augmentation du pénis peut être envisagée.

Les chercheurs ont étudié la taille du pénis de 80 hommes «physiquement normaux», mesurant les dimensions du pénis avant et après les érections induites par les médicaments.

Après avoir trouvé des tailles moyennes, ils ont conclu :

« Seuls les hommes ayant une longueur flasque de moins de 4 centimètres, ou une longueur étirée ou dressée de moins de 7,5 centimètres devraient être considérés comme des candidats pour l’allongement du pénis. »

Quelle est la taille moyenne du pénis au repos ?

Moyenne de la taille de pénis en france

De nombreuses études ont étudié la taille moyenne du pénis au repos et en érection.

Dans une étude, les chercheurs ont trouvé ce qui suit parmi le groupe de 80 hommes:

  • Une taille moyenne de pénis de 9,16 centimètres lorsqu’il est flasque
  • Une taille moyenne de pénis de 13,12 cm à l’état dressé

Longueur moyenne du pénis

L’étude a également révélé que la taille du pénis en érection d’un homme n’était pas corrélée à la taille de son pénis flasque.

Cela signifie que les hommes dont le pénis est de différentes longueurs lorsqu’ils sont flasques peuvent avoir des pénis en érection de taille similaire. Il n’y avait également aucune relation entre l’âge des hommes et la taille de leur pénis.


L’ étude sur 200 hommes turcs, dans laquelle «la longueur flasque avait peu d’importance pour déterminer le pénis en érection », a également étayé la conclusion sur la longueur de pénis pouvant «grossir».

La recherche pour déterminer la taille moyenne du pénis comprend une étude publiée en janvier 2014 qui a examiné plus de 1 600 hommes américains, bien qu’elle n’ait pas pris de mesures physiques indépendantes.

Au lieu de cela, l’étude s’est appuyée sur les propres mesures de la taille du pénis par les hommes. Cependant, les rapports peuvent être considérés comme assez fiables, car les hommes devaient recevoir des taille de préservatif correspondant à leurs mesures, ce qui signifie que toute inexactitude aurait entraîné une prophylaxie mal adaptée.

Cette étude a révélé que la taille moyenne du pénis était la suivante:

  • La taille moyenne d’un pénis en érection est de 14,2 cm
  • La circonférence moyenne d’un pénis est de 12,2 cm en érection.

Les chercheurs ont déclaré que les dimensions du pénis en érection auto déclarées étaient conformes aux résultats d’autres études. Leur étude a ajouté la conclusion que les dimensions précises d’une érection peuvent être influencées par le mode d’éveil, par exemple si un homme utilise la stimulation de la main.

Pour mesurer la longueur du pénis, appuyez sur une règle dans l’aine et mesurez de la base du pénis à la pointe.

Pour mesurer la circonférence du pénis, enroulez un ruban à mesurer autour de la partie la plus large du pénis.

Plusieurs études différentes ont suggéré une taille moyenne de pénis comprise entre 12,9 et 14,22 cm.

 


A lire : Comment se doigter quand on est une femme moderne ? et agrandir son penis : est-ce possible ?


Plus de mesures de pénis

Un certain nombre d’études différentes ont cherché à déterminer une taille moyenne de pénis. L’une publiée en 2001 a pris des mesures de 3 300 jeunes hommes italiens âgés de 17 à 19 ans.

Elle a constaté que la longueur moyenne médiane des pénis flasques était de 9 centimètres, et la circonférence flasque (au milieu de la tige) était de 10 centimètres.

Une autre étude a examiné une population différente, de 301 hommes indiens physiquement normaux, et a cherché à comparer ses résultats avec les résultats de taille dans d’autres pays.

Les résultats, selon les auteurs de l’étude de 2007, «aideront à conseiller les patients inquiets de la taille du pénis et à rechercher une chirurgie d’agrandissement du pénis».

  • Flasque: la longueur moyenne moyenne était de 8,2 centimètres et la circonférence (du pénis flasque étiré) était de 9,1 centimètres.
  • En érection: la longueur moyenne moyenne était de 13,0 centimètres et la circonférence était de 11,5 centimètres.

Les résultats, publiés dans Nature, comprenaient un tableau répertoriant les résultats précédents sur les dimensions du pénis dans le monde. Cliquez ici pour voir le tableau.

Les études de recherche ont mesuré la taille du pénis et trouvé une moyenne – le pénis en érection typique s’inscrirait bien dans la plage indiquée sur cette règle.

Sur les 16 études qu’ils ont citées, provenant de divers pays, la plus ancienne a été réalisée il y a plus de cent ans et publiée en 1899.

Ils sont tous arrivés à des longueurs de pénis moyennes similaires:

  • La longueur flasque variait entre 7 et 10 centimètres
  • Les circonférences flasques variaient entre 9 et 10 centimètres
  • La longueur en érection variait entre 12 et 16 centimètres.
  • La circonférence droite (une seule étude précédente) était d’environ 12 centimètres

A lire aussi : Comment mesurer son penis

Préoccupations accrues, désirs «mal avisés» d’élargissement

Les auteurs de l’étude de l’Inde ont écrit que la définition de la taille normale du pénis était d’un «intérêt considérable» car il y avait une «augmentation constante du nombre de personnes se plaignant de «micro pénis» et cherchant des procédures d’agrandissement du pénis.

D’autres recherches ont suggéré que la plupart des hommes qui demandent une intervention chirurgicale pour allonger leur pénis ont une vue surestimée de ce qu’est une taille normale de pénis.

Dans l’étude de 67 hommes se plaignant d’un petit pénis, aucun n’a été, en fait, jugé sévèrement court. Les auteurs ont indiqué qu’il y avait un nombre croissant d’hommes cherchant une intervention chirurgicale pour allonger leur pénis.

Peu d’effet de l’obésité et de l’âge sur la taille du sexe en érection

En 2015, des chercheurs d’Arabie saoudite ont publié les résultats d’une étude de 778 hommes âgés en moyenne de 43,7 ans (âgés de 20 à 82 ans) qui ont fréquenté des cliniques d’urologie ambulatoire en Arabie saoudite.

Les hommes ont été exclus de l’étude s’ils avaient moins de 18 ans, se sont présentés en se plaignant de petit pénis, de maladie de La Peyronie , de courbure congénitale, d’hypogonadisme clinique, de chirurgie ou de traumatisme antérieur du pénis, ou une combinaison de ces éléments.

Après avoir induit médicalement une érection, les chercheurs ont pris des mesures et établi une moyenne :

  • Longueur du pénis de 12,53 centimètres de la peau sur l’os pubien jusqu’à l’extrémité du pénis
  • Longueur du pénis de 13,24 cm de l’os pubien à l’extrémité du pénis
  • Circonférence du pénis de 11,50 centimètres.

Les chercheurs ont également mesuré l’indice de masse corporelle ( IMC ) des hommes , qui augmente avec l’ obésité . Il y avait une faible corrélation entre un IMC plus élevé et une longueur du pénis en érection plus courte lorsque celle-ci était mesurée à partir de la peau sur la zone pubienne, mais pas lorsque la mesure était faite de l’os à la pointe.

Cela suggère que le pénis semble être plus court lorsqu’il y a plus de graisse sous la peau à la base visible du pénis.

Cette étude a également montré une faible corrélation avec l’augmentation de l’âge pour les dimensions du pénis en érection.

Cependant, les auteurs ont noté que de légères diminutions de taille peuvent être une préoccupation limitée pour les «hommes vieillissants» – ils ont constaté que «la différence entre les hommes de 70 et 20 ans était inférieure à un centimètre».


A lire également : Bite au repos, quelle taille fait-elle ?

Suivez-moi
Published by
Sonia