Erection molle, bite molle : Je bande mou, c’est grave docteur ?

4.1/5 - (9 votes)

Bander mou ou avoir une érection molle n’est pas une fatalité !

La plupart des hommes ont des problèmes d’érections ou des troubles érectiles de temps en temps. Mais certains hommes souffrent de dysfonction érectile. C’est à ce moment-là qu’il est difficile d’obtenir ou de conserver une érection suffisamment ferme pour les rapports sexuels. Souvent, par familiarité, les hommes disent : je bande mou. Mais en réalité c’est une erreur, car c’est impossible.

Si vous avez une dysfonction érectile, vous pouvez penser que le traitement à la testostérone vous aidera. La testostérone est une hormone sexuelle masculine. Après 50 ans, les niveaux de testostérone chez les hommes baissent lentement et la dysfonction érectile devient plus courante. Mais à moins que vous n’ayez d’autres signes et symptômes de faible taux de testostérone, vous devriez réfléchir à deux fois avant de commencer le traitement. Nous savons que bander mou raison ou pas, est difficile, mais il y a des solutions.

Le traitement à la testostérone n’est pas forcément utile

Le traitement à la testostérone n’améliore pas les érections chez les hommes ayant un taux de testostérone normal. Et des études montrent que cela n’aide pas toujours les hommes ayant un faible taux de testostérone si les troubles de l’érection sont leur seuls symptômes.

Il existe généralement d’autres causes

La dysfonction érectile (ou impuissance masculine) est généralement causée par un faible débit sanguin dans le pénis ou par un problème de nerfs qui contrôlent les érections, d’où le terme bander mou. Ceci est le résultat d’autres conditions, telles que le durcissement des artères, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie ou les complications du diabète. Ces conditions rétrécissent les vaisseaux sanguins et réduisent le flux sanguin vers le pénis ou endommagent les nerfs érectiles (fonction érectile).

Un faible taux de testostérone peut affecter le désir sexuel, mais il ne provoque généralement pas de dysfonction érectile ou d’ érections molles.

Le traitement comporte des risques

Le traitement à la testostérone peut amener le corps à retenir trop de liquide. Il peut également causer de l’acné, une hypertrophie de la prostate et une hypertrophie des seins. Les autres effets secondaires incluent une fertilité inférieure; une augmentation du nombre de globules rouges pouvant entraîner une maladie cardiaque; une augmentation des symptômes de l’apnée du sommeil; et un risque plus élevé de croissance rapide du cancer de la prostate. Les risques de troubles se compliquent pour les hommes diabétiques.

Les femmes et les enfants doivent éviter de toucher les zones de peau non lavées ou non nettoyées lorsqu’un homme a appliqué du gel à la testostérone. Le gel peut être transféré par contact cutané.

Lire aussi : Vitaperf avis : la pilule bleue qui fait des miracles et Viasil : une nouvelle pilule qui marche ?

Quand devriez-vous envisager un traitement ?

Si vous avez des difficultés à avoir des érections pendant trois mois, parlez-en à votre médecin. Votre docteur vous interrogera sur tous vos symptômes et vous fera passer un examen physique.

Les symptômes ou signes de faible taux de testostérone peuvent inclure une diminution de la libido, une perte des poils, la croissance de la poitrine, le besoin de se raser moins souvent, une diminution de la taille et de la force des muscles et une fracture plus facile des os. Dans certains cas, les testicules peuvent être plus petits.

Si vous présentez certains de ces symptômes, votre médecin de santé vous fera peut-être passer un test sanguin pour mesurer votre taux de testostérone. Le test sanguin doit être effectué plus d’une fois. Il est préférable de le faire le matin lorsque les niveaux de testostérone sont les plus élevés. Ces examens peuvent être pris en charge par l’assurance maladie.

Si les tests montrent que votre taux de testostérone est faible, votre médecin de santé doit rechercher les causes possibles. Par exemple, les faibles niveaux pourraient être causés par un problème dans les glandes pituitaires.

Si aucune autre cause n’est trouvée, vous pouvez essayer un des traitements efficaces à la testostérone.


Bander mou solutions

La plupart des problèmes d’érection peuvent être traités. Discutez avec votre médecin de santé de ces étapes:

Rechercher des causes médicales. La dysfonction érectile peut être un signe avant-coureur d’une maladie plus grave, telle qu’une maladie cardiaque, une hypertension artérielle ou le diabète. Le traitement de cette condition peut améliorer votre santé globale et vos érections.

Passez en revue vos médicaments. La dysfonction érectile peut être un effet secondaire de nombreux médicaments, y compris ceux utilisés pour traiter l’hypertension artérielle, la dépression, l’anxiété, les brûlures d’estomac, les allergies, la douleur, les convulsions et le cancer. Si le médicament est la cause de votre problème d’urgence, votre médecin de santé pourra peut-être modifier la dose que vous prenez ou changer de médicament.

Faites des changements de style de vie. Les habitudes malsaines entraînent des troubles. Faites de l’exercice régulièrement, une activité physique même modérée, perdez du poids, arrêtez de fumer, buvez moins et n’abusez pas des drogues.

Considérons un médicament pour stimuler les érections. Certains médicaments augmentent le flux sanguin vers le pénis s’ils sont pris une heure avant l’activité sexuelle. Ce sont le sildénafil (Viagra), le vardénafil (Levitra) et le tadalafil (Cialis). Discutez avec votre médecin de santé des avantages et des risques de ces médicaments. Vous ne devriez pas les prendre si vous prenez un médicament à base de nitrate, tel que des pilules de nitroglycérine pour des problèmes cardiaques. La combinaison peut provoquer une chute soudaine de la pression artérielle.

Obtenez de l’aide pour la détresse émotionnelle. Habituellement, l’ED a une cause physique qui peut être traitée. Mais la dépression, l’anxiété liée au rendement et les problèmes relationnels peuvent causer la dysfonction érectile ou l’aggraver. Un conseil, seul ou avec votre partenaire, peut être utile. Votre médecin de santé peut vous diriger vers un spécialiste.

Si vous avez envie d’en savoir plus, découvrez dès maintenant nos articles sur le pénis en érection ou celui sur comment faire jouir une femme. Si toutefois vous êtes intéressé par les problèmes d’érection, nous vous conseillons de lire l’article sur les médicaments contre l’éjaculation précoce.

Utiliser une pompe à penis. Simple et efficace.

 


A LIRE : Comment augmenter l’afflux sanguin vers la verge ? et trouble de l’érection, remède naturel


[product id= »5263″]

Suivez-moi
Published by
Sonia