Les aliments aphrodisiaques existent-ils ?
Quand vous pensez à un dîner romantique, des bougies parfumées, de la musique d’ambiance, des fleurs et, pourquoi pas, certains plats à base d’ aliments aphrodisiaques vous viennent à l’esprit .
Siècle après siècle (depuis la nuit des temps en fait), en croisant différentes cultures avec le souci d’exploiter ce que la nature leur proposait, certains aliments sont restés jusqu’à nos jours conservant leur réputation d’aliments aphrodisiaques.
Peu importe si, selon les spécialistes, ce n’est que de l’eau douce, c’est finalement le facteur psychologique qui compte.
Imagination, complicité et jeu. Ce sont les hypothèses sur lesquelles le pouvoir aphrodisiaque de certains aliments est basé
Le désir sexuel a deux composantes fondamentales: une composante physiologique liée aux facteurs métaboliques et une composante psychique liée aux stimuli émotionnels. Ce dernier aspect est fondamental car il agit en renforçant les mécanismes physiologiques à l’origine du désir.
Les aliments aphrodisiaques sont susceptibles d’agir sur cette composante « mentale », contribuant à déclencher des fantasmes et à activer des circuits vasculaires et une circulation sanguine qui améliorent l’intimité d’un couple.
Nous n’essaierons donc pas de trouver la base scientifique sur laquelle est basé le prétendu pouvoir aphrodisiaque de certains aliments: nous n’énumérerons qu’une série d’aliments auxquels la tradition populaire attribue des propriétés aphrodisiaques , laissant le lecteur libre de voyager avec son imagination.
Les aliments aphrodisiaques : quels sont-ils ?
Anis
L’anis est un aphrodisiaque très populaire avec mille utilisations. Il a déjà été utilisé comme aliment aphrodisiaque par les Grecs et les Romains qui lui ont attribué des pouvoirs spéciaux. Mâcher de la graine d’anis devrait donc aider à revigorer ses désirs sexuels.
Miel Black Horse : Aphrodisiaque 100% naturel et Pompe à penis
Asperges
Merci également à son apparence, l’ asperge a toujours été considéré comme un aliment aphrodisiaque, riche en oligo élément
Avocats
Les anciens Aztèques appelaient l’avocat « l’arbre à testicule « , également à cause de la forme du fruit.
Caviar
C’est un aliment riche en zinc , un minéral essentiel à la formation du sperme .
Champagne
La renommée et le prestige de ce vin , associés à l’ action inhibitrice et passionnante de l’alcool , sont ce qu’il faut pour donner une touche de romantisme et de sensualité à la soirée.
Chocolat
Pour les Aztèques, c’était la nourriture des dieux. Le bon chocolat est riche en antioxydants et en substances intéressantes telles que la théobromine et la phényléthylamine
Figues
Utilisé par les anciens Grecs pour célébrer les récoltes lors d’un rite propitiatoire sexuel
Amandes
La forme et la richesse en nutriments font de l’amande un autre aliment aux prétendues propriétés aphrodisiaques
Piment
Épice très connue et appréciée grâce à ses prétendues propriétés aphrodisiaques. Grâce à certaines substances qu’il contient, le piment stimule la vasodilatation périphérique, en augmentant le flux de sang vers les organes génitaux. Pour cette raison, le piment rouge est probablement l’aliment qui, plus que tout autre, repose sur de véritables bases scientifiques sur lesquelles reposent ses propriétés aphrodisiaques.
La consommation excessive de piment rouge est contre-indiquée pour les personnes souffrant d’acide gastrique , d’ ulcère et de gastro-entérite
Huîtres et mollusques
Connus et appréciés depuis les Romains, ces fruits de mer pour leurs propriétés aphrodisiaques, ils sont également très riches en nutriments et en minéraux . Ils peuvent être consommés avec une certaine tranquillité, même par les personnes souffrant d’ hypercholestérolémie (en prenant garde toutefois de ne pas en faire trop).
Safran
L’ingrédient classique du risotto à la milanaise est connu comme aliment sédatif et emménagogue (indiqué en cas de douleurs menstruelles ). Certains attribuent à cette plante indigène d’Asie des propriétés aphrodisiaques marquées
Voir aussi:Aphrodisiaques naturels et agrandir son pénis
La manière dont tous ces aliments et épices sont combinés et préparés est essentielle pour préserver leur pouvoir aphrodisiaque. Pour conquérir le partenaire, il est donc très important de prendre soin de la présentation du plat et de ses arômes, en plus des ingrédients.
- Comment faire l’amour pour la première fois ? Ce que vous devez savoir - 4 mai 2023
- Comment agrandir son pénis : du mythe à la réalité - 27 avril 2023
- Candaulisme : Définition, Comment ça marche, Tout Savoir - 20 avril 2023