À quand remonte la dernière fois que vous avez un bon aperçu de bites d’hommes ? Nous ne parlons pas des stars du porno, qui ont littéralement fait de leur virilité une carrière et, avouons-le, représentent à peine 0.1% des pénis de la nation. On parle de visionnage IRL, pour avoir une idée de la taille moyenne du pénis.
Dans les rares occasions qui vous font entrevoir le membre d’un autre homme – dans les vestiaires à la salle de gym, par exemple – l’angle est susceptible d’être beaucoup plus indulgent que votre propre point de vue plongeante. Pas étonnant que la plupart des hommes aient une idée assez déformée de ce à quoi ressemble réellement la « taille moyenne du pénis ».
Si vous avez l’impression que la taille moyenne du pénis est de 15 cm de longueur en érection – et la plupart des hommes le sont, selon une étude – préparez-vous à voir votre monde basculer.
La vraie moyenne est jusqu’à 2,5 cm plus petite, ont révélé les chercheurs.
« La perception d’un homme de la longueur de son pénis peut grandement affecter son estime de soi », explique un chirurgien urologue. « La plupart des hommes qui se présentent à leur médecin préoccupés par la taille inadéquate du pénis se situent dans la plage normale, sont fonctionnellement adéquats pour une activité sexuelle et ont juste besoin d’être rassurés. »
Traduction ? Tout est (probablement) dans votre tête. Voici ce que les experts ont à dire sur la relation entre la durée moyenne et la satisfaction sexuelle.
La taille moyenne d’une bite d’homme sans érection mesure entre 7 et 8 cm, et la taille moyenne du pénis avec une érection se situe entre 8 et 9 cm, déclare un pharmacien. En termes de circonférence, vous envisagez une circonférence moyenne d’environ 7 à 8 cm lorsqu’elle est flasque, et entre 8 et 9 cm lorsqu’elle est en érection.
Vous voulez une comparaison solide ? La plus grande étude à ce jour, publiée dans la revue BJU International , a mesuré les membres de 15 521 hommes à travers le monde. La longueur moyenne d’un pénis en érection est de 13,12 cm et de 11,66 cm de circonférence. Lorsqu’il est flasque, la longueur moyenne est de 9,16 cm étirée et la circonférence est de 11,66 cm
Une autre revue , qui comprenait des études de 16 pays – dont l’une remontait à 1899 – a révélé des mesures similaires. Les longueurs flasques allaient de 7 à 10 cm, les circonférences flasques allaient de 9 à 10 cm et les longueurs dressées allaient de 12 à 16 cm.
Certains de ces chiffres sont-ils définitifs ? Loin de là. Comme vous le savez probablement, la longueur et la circonférence peuvent fluctuer en fonction de votre environnement et de votre niveau de stimulation. En fait, de nombreux facteurs peuvent modifier la taille du pénis.
A lire : Pénis de sang et Viril XXL, complément pour homme
« Par temps froid, un petit pénis non érigé est généralement plus petit que d’habitude », « car les vaisseaux sanguins se contractent afin de préserver la chaleur dans votre corps. De la même manière, le temps chaud peut augmenter la taille du pénis non érigé à mesure que les vaisseaux sanguins se dilatent et qu’il y a une meilleure circulation sanguine dans tout votre corps.
Si vous êtes particulièrement d’humeur, votre membre le montrera totalement. « Il est également courant d’avoir des érections plus fortes qui sont légèrement plus grosses que d’habitude lorsque vous êtes plus stimulé que la normale ». « Cela est dû à l’augmentation de l’apport sanguin que votre pénis reçoit lorsque vous vous sentez très stimulé. »
Après l’âge de 40 ans, les bougies d’anniversaire en plein essor peuvent faire paraître votre pénis plus petit, en raison d’une combinaison de testostérone réduite et de troubles circulatoires liés à l’âge. Un exemple est l’artériosclérose, où vos artères se bouchent avec des dépôts graisseux. « S’ils se produisent dans l’approvisionnement en sang artériel du pénis, vos érections deviendront moins fermes » .
Chaque fois que vous blessez votre pénis – lors de rapports sexuels violents ou de sport – des tissus cicatriciels se forment. Au fil du temps, il peut s’accumuler, ce qui fait que votre membre se plie ou se courbe lorsque vous avez une érection, connue sous le nom de maladie de La Peyronie. « Il est tout à fait normal qu’un pénis en érection dévie légèrement vers la gauche ou la droite ». « Cependant, s’il y a une courbure marquée qui rendrait la pénétration vaginale difficile ou impossible, cela peut indiquer la maladie de La Peyronie. »
Votre virilité est attachée à votre paroi abdominale, de sorte que lorsque votre ventre se dilate, il semble tirer le pénis vers l’intérieur. « Au fur et à mesure que vous prenez du poids , vous pouvez développer un coussinet adipeux abdominal – connu sous le nom de pannus – qui se projette vers l’extérieur et pend au-dessus des régions génitales ». « Cela signifie que le pénis peut être caché à vol d’oiseau et peut sembler plus court lorsqu’il émerge de sous le coussinet adipeux. »
Plus l’érection est ferme, plus votre membre est gros. C’est un fait. « Si vous souffrez de dysfonction érectile (DE) , votre pénis n’atteindra pas toute sa longueur et sa circonférence ». « La dysfonction érectile est très courante, touchant 50 % des hommes de plus de 50 ans. Elle est souvent due à des causes psychologiques, y compris des problèmes relationnels, mais elle peut signifier une maladie cardiaque ou le diabète. Si vous avez une dysfonction érectile, consultez votre médecin généraliste sans tarder.
Certains types de médicaments sur ordonnance peuvent faire paraître votre pénis plus petit qu’il ne l’est réellement. Il s’agit notamment de l’Adderall – en raison de la « vasoconstriction dans les vaisseaux sanguins du pénis » – et de certains antidépresseurs, qui peuvent « altérer la sensibilité génitale et réduire la fonction sexuelle ».
Le finastéride, qui est utilisé pour traiter la perte de cheveux et l’hypertrophie de la prostate chez les hommes, réduit vos niveaux de T et peut altérer la structure du tissu érectile. De plus, la chirurgie de la prostate et le traitement du cancer de la prostate sont également associés au raccourcissement du pénis.
Encore une autre raison d’arrêter de fumer : les fumeurs sont jusqu’à deux fois plus susceptibles de développer une dysfonction érectile que les non-fumeurs. « Il a été démontré que le tabagisme atténue les effets de l’excitation sexuelle ». « Cela peut être dû à la libération de neurotransmetteurs cérébraux ou à l’effet inhibiteur sur la libération d’oxyde nitrique dans le tissu pénien. »
Fait intéressant, les mecs sexuellement actifs ont tendance à surestimer la taille de leur membre lorsqu’ils déclarent eux-mêmes les mesures, selon une étude américaine menée auprès d’hommes d’âge universitaire. Cela est probablement dû au fait qu’ils ont «un plus grand sens de la masculinité, de la compétence sexuelle et des prouesses» que ceux qui n’ont pas d’expérience sexuelle partagée, ont spéculé les auteurs.
Le micropénis est diagnostiqué lorsque la longueur est d’au moins 2,5 écarts-types en dessous de la moyenne de votre tranche d’âge. Affectant seulement 0,14%de la population générale, cette maladie rare est déterminée à la naissance et survient en raison d’anomalies hormonales ou génétiques. Lorsqu’un pénis de taille moyenne apparaît presque caché à cause d’un excès de peau, cela s’appelle un pénis enfoui.
Alors que le micropénis et le pénis enfoui fonctionnent comme n’importe quel autre membre, certains hommes choisissent de suivre des traitements chirurgicaux pour des raisons esthétiques. « Seuls les hommes avec une longueur flasque de moins de 4 cm, ou une longueur étirée ou dressée de moins de 7,5 cm devraient être considérés comme des candidats à l’allongement du pénis ».
L’équipe a mesuré les dimensions du pénis de 80 hommes avant et après les érections médicamenteuses. Ils ont trouvé que la taille moyenne du pénis était de 8,8 cm lorsqu’il était flasque et de 12,9 cm lorsqu’il était en érection. Fait intéressant, il n’y avait aucune corrélation entre les mesures du pénis en érection et flasque – ainsi, un groupe d’hommes peut avoir la même longueur lorsqu’il est flasque et des longueurs différentes lorsqu’il est en érection.
Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser des inquiétudes concernant votre colis, un trouble dysmorphique corporel pourrait être à blâmer. « Les hommes qui développent une fixation sur la taille de leur pénis souffrent souvent d’un trouble psychologique appelé dysmorphophobie pénienne ». « Les hommes qui en souffrent sont tellement obsédés par la taille de leur pénis qu’ils peuvent ne pas être en mesure de travailler, de fonctionner en société ou d’entretenir des relations. »
Vous pouvez lancer des nombres autour de vous, mais si vous mesurez votre membre de manière incorrecte, ils ne signifient rien. Pour les résultats les plus précis (et confortables), utilisez un ruban à mesurer souple. « Placez le bord du ruban là où votre pénis commence par l’os pubien, en comprimant toute graisse autour de cette zone, et amenez le ruban jusqu’au bout », dit-il. « Pour mesurer la circonférence, enroulez le ruban autour du pénis vers le milieu. »
Maintenant que vous avez compris, voici comment ne pas mesurer votre pénis : en le comparant à la longueur de votre index, la taille de vos pieds, la taille de vos testicules ou le modèle de votre voiture. Le seul indicateur vaguement fiable est la hauteur, et même la science derrière cela est fragile.
Q&R : Comment puis-je rendre mon pénis plus épais (en toute sécurité) ?
« L’indicateur significatif le plus cohérent et le plus fort de la taille du pénis était la taille, sur la base de quatre études dans une revue systématique « , explique un urologue. « Cependant, il convient de noter que la corrélation était faible et ne serait pas être un moyen pratique d’estimer la longueur du pénis.
Le cliché persiste pour une raison : ce n’est pas sa taille, mais ce que vous en faites qui compte. Devinez quoi? Pas besoin d’un diplôme en anatomie féminine pour localiser ses zones les plus sensibles : à savoir le clitoris et le point G, « qui peuvent à la fois être stimulés et atteints avec un ‘petit pénis’ ».
Si vous avez besoin de preuves, la science montre que la taille du pénis ne dérange pas les femmes. « Dans une étude néerlandaise , 375 femmes sexuellement actives ont été interrogées sur leur point de vue sur la taille du pénis et son importance pour la fonction sexuelle ». « 77 % ont déclaré que la longueur du pénis était « sans importance » ou « totalement sans importance ».
Vous pensez toujours que les mesures sont importantes ? Regardez la situation dans son ensemble. Vous avez probablement été trop préoccupé par les mesures de votre membre pour même considérer la profondeur du vagin moyen, mais il mesure entre trois et quatre pouces de long, bien qu’il puisse s’étendre lorsqu’il est excité. Vous voudrez peut – être un plus gros pénis, mais il est peu probable que cela améliore votre vie sexuelle .
Q&R : Comment puis-je rendre mon pénis plus épais (en toute sécurité) ?
Les femmes jugent les hommes en fonction de leurs performances sexuelles, et non de leur taille, explique une star du porno et chroniqueuse sexuelle. « Un nombre notable de femmes ont tendance à dire que les hommes qui croient avoir de grosses bites ont aussi tendance à croire que tout ce qu’ils ont à faire est de se présenter », a-t-elle écrit , « alors que les hommes qui ne croient pas qu’ils ont de grosses bites ont tendance à compenser en essayant d’apprendre réellement sur ce qui plaît à une femme dans son lit « .
Les femmes ne se soucient pas de la taille de votre pénis. Mais si elles pouvaient concevoir leur membre idéal, à quoi ressemblerait-il ? Une étude publiée a tenté de déterminer exactement cela. À l’aide de modèles imprimés en 3D, les chercheurs ont demandé à 75 femmes d’indiquer leurs préférences péniennes en choisissant parmi 33 modèles de tailles différentes.
Fait intéressant, leurs choix variaient selon la nature de la relation. Le partenaire idéal à long terme aurait une longueur de 16 cm et une circonférence de 12,2 cm, tandis que les tables de nuit étaient légèrement plus grandes – 16,3 cm et 12,7 cm respectivement. Vous remarquerez que les deux préférences sont juste au – dessus de la taille moyenne du pénis.
En ce qui concerne les mesures, des études indiquent que la circonférence est plus pertinente que la longueur. Dans la recherche néerlandaise référencée précédemment, les femmes qui ont dit que la longueur du pénis était « importante » ou « très importante » pour le sexe ont également fortement souligné l’importance de la circonférence. Et dans une enquête menée, 45 femmes sexuellement actives sur 50 ont déclaré que la largeur du pénis était plus importante que la longueur en matière de satisfaction sexuelle .
L’anxiété et les inquiétudes concernant la taille du pénis affectent le type de sexe des hommes gay, leurs positions sexuelles et les risques qu’ils prennent, selon une étude. Dans une enquête menée auprès de 566 hommes gays et bisexuels, 38% ont déclaré que la taille de leur pénis causait de l’anxiété, 16% ont déclaré avoir reçu des commentaires désobligeants à ce sujet et 22% ont admis avoir rejeté quelqu’un dans le passé à cause de leur pénis.
« Nous vous recommandons de parler à votre médecin généraliste, à un professionnel de la santé sexuelle ou à un conseiller de tout problème que vous rencontrez avec votre pénis, qu’il s’agisse de dysfonction érectile, d’éjaculation précoce ou de problèmes d’ anxiété et d’estime de soi « . « Tous les hommes gay méritent d’avoir le meilleur sexe possible. Nos pénis se présentent sous de nombreuses formes, tailles et tons de peau, tout comme nous. Et comme nous, nos pénis ont besoin de soins. Ne laissez pas votre pénis dicter toute votre vie.
Si vous cherchez à agrandir le pénis, vous avez probablement déjà fait une recherche rapide sur Google des différentes chirurgies d’agrandissement du pénis disponibles. Des implants en silicone aux injections de transfert de graisse et à la division du ligament suspenseur, c’est un champ de mines là-bas.
« Il existe de nombreuses cliniques qui font la publicité de traitements d’agrandissement du pénis, qui alimentent des attentes irréalistes et promettent des résultats médicalement irréalisables ». « Il y a un manque de preuves solides pour soutenir le traitement, à la fois à court et à long terme. »
Dans une revue solide publiée, les chercheurs ont estimé que ces chirurgies étaient « très risquées ». « Ils soulignent qu’il n’existe pas de techniques chirurgicales standard pour la chirurgie d’amélioration du pénis et que bon nombre des opérations suggérées sont expérimentales ». « Après la chirurgie, diverses complications peuvent survenir, ce qui peut raccourcir davantage le pénis et aggraver la dysfonction sexuelle. »
La plupart des hommes n’ont tout simplement pas un pénis assez petit pour justifier les dépenses élevées – et les risques extrêmes pour la santé – associés à ces procédures médicales. Dans une étude publiée, sur les 67 hommes qui cherchaient un remède chirurgical pour la taille de leur pénis, aucun n’a pu être classé comme ayant un pénis très court.
En fin de compte, la chirurgie d’agrandissement du pénis est destinée aux hommes qui ont un micropénis. Pour les hommes adultes, il s’agit d’une longueur flasque de moins de 4 cm ou d’une longueur en érection de moins de 7,5 cm. Même dans ce cas, les techniques non invasives « telles que la supplémentation en testostérone ou les dispositifs de traction » doivent être envisagées en premier, avant de signer sur la ligne pointillée.
Oubliez la chirurgie et concentrez-vous sur ce qui est sous votre contrôle. Coupez vos poils pubiens, perdez l’excès de poids – si c’est un facteur pertinent – et mettez davantage l’accent sur les préliminaires. Trouver les meilleures positions sexuelles pour la taille de votre pénis ne fera pas de mal non plus. Et si vous souffrez d’un trouble dysmorphique du pénis (TED), consultez votre médecin, un spécialiste de la santé sexuelle ou un thérapeute sexuel.