C’est un sujet sur lequel beaucoup d’hommes se sont posé des questions à un moment donné : quelle est la taille moyenne de ma bite en érection ?
Selon une étude publiée dans le British Journal of Urology International, la longueur moyenne d’un pénis est de 7 cm, tandis que la longueur moyenne d’un pénis en érection est de 13 cm.
La circonférence moyenne est de 7 cm pour un pénis flasque et de 10 cm pour un pénis en érection. La circonférence est la circonférence du pénis dans sa partie la plus large.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la taille du pénis, son importance pour la satisfaction sexuelle et ce que vous devriez faire si vous craignez que votre pénis soit trop petit.
La recherche a utilisé les données de 17 études, et les participants à l’étude totalisaient plus de 15 000 hommes. En plus des moyennes énumérées précédemment, l’analyse a cartographié les tailles et les a placées en centiles.
Par exemple, un pénis en érection de 15 cm se situe dans le 95e centile. Cela signifie que sur 100 hommes, seuls cinq auraient un pénis de plus de 15 cm.
De même, un pénis en érection de 7 cm se situe dans le 5e centile, ce qui signifie que seuls cinq hommes sur 100 auraient un pénis de moins de 7 cm.
D’autres études ont produit des résultats similaires. Une étude publiée a également révélé que la longueur d’un pénis lorsqu’il était flasque n’était pas un prédicteur de sa longueur lorsqu’il était en érection. En d’autres termes, les hommes peuvent avoir des érections de taille similaire, mais avoir des pénis flasques de taille variable.
Mesurez la longueur du haut de votre pénis jusqu’au bout de votre gland .
Le haut de votre pénis est l’endroit où il se connecte à votre os pubien . Le bout de votre gland est la partie ronde au bout de votre pénis. Compressez toute graisse devant votre os pubien lors de la mesure. De plus, n’incluez pas de longueur supplémentaire liée à un prépuce.
Mesurez la circonférence autour de la base ou du milieu de l’arbre.
Il est particulièrement préoccupant pour certains hommes de savoir si leur pénis sera satisfaisant sexuellement pour eux-mêmes et leur partenaire. Certains hommes peuvent également être inquiets de leur apparence nue.
Quand il s’agit de rapports sexuels , plus gros n’est pas toujours mieux.
Dans une étude, les chercheurs ont interrogé 75 femmes sexuellement actives sur la taille du pénis qu’elles préféreraient pour une aventure d’une nuit et pour une relation à long terme.
On a montré aux femmes 33 modèles de pénis en 3D de tailles différentes en plastique bleu afin de ne pas suggérer une race particulière.
La taille moyenne préférée par les femmes de l’étude était un pénis en érection de 15 cm de long et 5 pouces de circonférence pour une rencontre unique.
Pour une relation à long terme, la taille moyenne préférée des femmes était un pénis de 15 cm de long avec une circonférence de 10 cm.
Ces deux choix n’étaient que légèrement supérieurs à la moyenne.
Une autre étude similaire sur les préférences des femmes, a découvert que la circonférence du pénis était plus importante pour elles, que la longueur pour la satisfaction sexuelle.
La perception qu’a un homme de sa propre taille de pénis peut avoir un impact sur la confiance et une image corporelle positive. Les hommes qui sont gênés par la taille de leur pénis, que ce soit dans son état flasque ou en érection, peuvent souffrir de dysfonction érectile induite par l’anxiété et d’autres problèmes émotionnels.
Les thérapeutes travaillant avec des hommes qui ont ce genre de conscience de soi constatent souvent que la perception d’une personne de « trop petit » ne correspond pas à ce que la recherche montre.
Une étude a constaté que sur 67 hommes qui craignaient que leur pénis soit trop petit, aucun n’était déterminé à avoir un pénis considéré comme suffisamment court pour recommander un allongement du pénis .
A lire sur le même sujet : Comment mesurer son penis
La décision d’essayer d’augmenter la taille de votre pénis doit être prise avec soin avec la consultation d’un urologue. Une étude a recommandé que seuls les hommes avec une longueur de pénis flasque de moins de 2,4 cm ou un pénis en érection de moins de 7 cm soient considérés comme candidats à un traitement d’allongement du pénis.
Avant de poursuivre vos options, vous devriez obtenir une évaluation psychologique et parler avec un thérapeute de vos préoccupations.
Vous et votre thérapeute devez répondre à des questions telles que : « Avez-vous un pénis inhabituellement petit, ou est-il de taille moyenne ou proche ? » et « Avez-vous une perception irréaliste de votre pénis ou des idées irréalistes sur ce qu’est un pénis de taille moyenne ? »
Vous devriez essayer un conseil psychologique avant tout traitement.
Si vous envisagez un traitement, vous avez plusieurs options.
Un type d’intervention chirurgicale est pratiqué sur le ligament qui attache votre pénis à l’os pubien à l’intérieur de votre corps. L’opération permet à une plus grande partie de votre pénis de s’étendre à l’extérieur de votre corps.
Une intervention chirurgicale impliquant une greffe de peau autour de la tige du pénis pour augmenter la circonférence est également possible.
Certains hommes bénéficient d’une liposuccion autour de l’os pubien pour aider à rendre la partie de leur pénis recouverte d’un coussin adipeux plus proéminente.
Les prothèses péniennes gonflables, qui sont insérées chirurgicalement dans le pénis, sont également efficaces dans le traitement de la dysfonction érectile et pour l’allongement du pénis.
Si vous êtes intéressé par une procédure pour élargir ou allonger votre pénis, consultez un médecin qui a beaucoup d’expérience dans ces procédures. Vous devez également vous méfier des publicités en ligne pour les pilules, les crèmes et autres traitements qui promettent des résultats étonnants.
Alors que beaucoup d’hommes se demandent s’ils sont à la taille moyenne ou proche de la taille moyenne du pénis, ou s’ils la dépassent, la vérité est que la majorité des hommes se situent dans une fourchette proche de la longueur et de la circonférence moyennes. Vous mesurer peut vous fournir une certaine affirmation.
Si vous continuez à penser que votre pénis est plus petit que vous ne le souhaiteriez, discutez avec un urologue de vos préoccupations et des options qui pourraient vous convenir le mieux.
A lire également : Probleme d’érection à 50 ans que faire ?
Si vous n’êtes pas satisfait de votre corps, que ce soit la taille de votre pénis ou l’apparence de toute autre partie de vous, essayez ces conseils utiles pour vous sentir mieux dans votre peau :
Concentrez-vous sur les caractéristiques et les parties du corps que vous aimez, comme des épaules larges ou un joli sourire.
Maintenez un poids santé et intégrez l’ entraînement en force à votre routine d’exercice. Si vous avez l’air en forme et en bonne santé, vous vous sentirez peut-être mieux dans votre peau.
Ne soyez pas consumé par la taille du pénis. Vous pouvez être un partenaire sexuel satisfaisant quelle que soit la taille de votre pénis.
Ne vous comparez pas aux athlètes, mannequins et acteurs. Vous développerez une image malsaine et irréaliste de ce qui est normal et de ce à quoi vous devriez ressembler.
Consacrez plus de temps et d’énergie à des activités que vous trouvez gratifiantes, qu’il s’agisse de sports, de passe-temps, de voyages ou d’autres activités. L’estime de soi durable provient de traits non physiques, tels que la créativité, l’intelligence et vos valeurs.