Mesurer votre pénis n’est pas une question de droit de vantardise, c’est une question de santé sexuelle, et il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire. Mesurez correctement votre longueur et votre circonférence pour vous assurer que vous portez la bonne taille de préservatif : augmenter le plaisir sexuel et diminuer les risques de déchirure du préservatif.
À un moment donné de votre vie, vous avez presque certainement attrapé une règle ou un ruban pour mesurer la taille du pénis. C’est en quelque sorte un rite de passage pour la plupart des hommes. Ou du moins, une façon de tuer le temps un dimanche après-midi pluvieux.
Mais voici une question : l’ avez-vous fait correctement ?
Croyez-le ou non, il existe en fait une bonne et une mauvaise façon de mesurer son pénis ! Et savoir comment le faire correctement peut être crucial pour votre santé sexuelle.
A LIRE : Comment agrandir son pénis efficacement et de manière naturelle et Pénis de sang
C’est important car si vous achetez des préservatifs en pensant que votre pénis a une taille alors qu’il en est en fait une autre, vous pourriez rencontrer l’un des deux scénarios suivants :
Les deux situations introduisent le risque de relations sexuelles non protégées, et vous n’avez pas besoin de nous pour expliquer en détail pourquoi cela pourrait être une mauvaise chose .
Oubliez toutes les histoires de vieilles femmes sur la corrélation entre la taille du pénis et la distance entre votre pouce et votre index, ou la pointure de vos chaussures, ou votre taille, votre race ou la profondeur de votre voix. Celles-ci n’ont aucun fondement scientifique . La seule façon d’évaluer la taille de votre pénis est de le mesurer pendant qu’il est en érection.
Même dans ce cas, la taille du pénis peut varier légèrement d’un jour à l’autre en raison de la fatigue, du stress et du niveau d’excitation, vous pouvez donc prendre plusieurs mesures pour trouver une moyenne pour une image plus précise.
Alors, voici comment mesurer correctement votre pénis :
La méthode décrite ci-dessus est précisément la façon dont les chercheurs médicaux mesurent la longueur du pénis.
Et c’est la « bonne » manière car elle a un point d’arrêt clair (votre os pubien) et n’est donc pas sujette à interprétation. Si vous deviez mesurer le dessous du pénis au lieu du haut, les résultats pourraient être inclinés ou délibérément déformés en mesurant au-delà des testicules.
Pendant que vous y êtes, vous pouvez également mesurer la circonférence de votre pénis. Pour cela, il suffit de :
La circonférence moyenne du pénis en érection est de 4,59 pouces (3,66 pouces lorsqu’il est flasque).
Curieusement, certains fabricants de préservatifs dimensionnent leurs produits en fonction de la largeur ou du diamètre du pénis. Heureusement, c’est une mesure relativement facile à prendre. Une fois que vous avez la circonférence, en suivant les instructions ci-dessus, divisez simplement par 3,14.
Des recherches pionnières d’Alfred Kinsey à la récente (et de loin la plus grande) étude sur la taille du pénis , la taille moyenne du pénis a continuellement changé au fil des ans.
Les résultats de l’étude Kinsey (où une taille moyenne était de 6,21 pouces ) ont imprégné la culture populaire pendant de nombreuses années. Cela a conduit les hommes et les femmes à surestimer la taille moyenne du pénis – les femmes ajoutent plus d’un demi-centimètre à la moyenne réelle, tandis que les hommes pensent que c’est un centimètre de plus qu’il ne l’est réellement.
Le principal problème avec l’étude Kinsey, et les nombreuses études similaires qui ont suivi, était qu’il n’a demandé qu’à un petit groupe démographique d’hommes (individus en bonne santé d’âge universitaire) d’ autodéclarer la taille de leur pénis. Pas l’approche la plus scientifiquement précise de la tâche à accomplir !
Ce qui nous amène à cette étude récente, qui a pris des mesures sur plus de 15 000 hommes et a trouvé :
Les hommes ont également été divisés en centiles, illustrant quel pourcentage d’hommes avaient une taille supérieure à une mesure particulière. Ceux avec un pénis en érection mesurant 6 pouces (15,24 cm) étaient dans le 90e centile, ce qui signifie que seulement 10 % des hommes avaient un plus gros pénis. D’autre part, seulement 10 % des hommes avaient un pénis de moins de 4,33 pouces (11 cm).
Si vous êtes vraiment attaché à la précision, vous aurez pris quelques mesures au cours de quelques jours et à différents moments pour arriver à un chiffre précis. Armé de ces informations, vous devriez être en mesure de sélectionner la bonne taille de préservatif.
Mesurer à ou autour de la taille moyenne devrait signifier qu’un préservatif de taille standard vous conviendra sans aucun inconfort ni risque de chute. Si vous êtes plus grand que la moyenne, essayez un « grand » et augmentez les tailles à partir de là si nécessaire. Si vous êtes plus petit que la moyenne, essayez-en un étiqueté « snug » ou « close fit ».
Bien que vous ne l’ayez peut-être pas envisagé, découvrir comment mesurer avec précision votre pénis est en fin de compte vital pour votre santé sexuelle. Choisir le bon préservatif est crucial pour une expérience sexuelle sûre et agréable pour toutes les personnes impliquées.
Et si mesurer votre pénis apporte un regain de confiance et un ressort dans votre démarche, alors c’est un bonus supplémentaire !
Mesurer correctement la longueur de votre pénis garantit que vous portez un préservatif qui vous convient. Un préservatif mal ajusté est un aller simple pour des relations sexuelles non protégées, et tous les risques qui en découlent.
Mesurez correctement votre pénis en vous assurant qu’il est complètement érigé, puis en utilisant un ruban à mesurer ou une règle le long du haut du pénis pour mesurer de la pointe à l’os pubien (en repoussant les poils pubiens ou l’excès de graisse). Pour mesurer la circonférence, enroulez un ruban à mesurer autour du milieu de votre pénis en érection et notez où le ruban se rencontre.
La longueur moyenne du pénis chez les hommes est de 5,16 pouces, tandis que la circonférence moyenne du pénis est de 4,59 pouces (rappelez-vous que les deux moyennes concernent un pénis correctement mesuré et entièrement érigé).
Si les mensures de votre pénis sont proches des tailles moyennes de pénis indiquées ci-dessus, commencez par des préservatifs de taille « Standard » ou « Normal ». Si vous tombez en dessous de la moyenne, essayez les préservatifs « Snug » ou « Tight-Fit », et si vos mesures sont au-dessus de la moyenne, essayez un préservatif « Large-Fit » et travaillez à partir de là.
A LIRE : Comment augmenter l’afflux sanguin vers la verge