Personne ne niera que se masturber fait du bien à l’esprit et au corps. Lorsque vous vous entraînez, votre corps libère des endorphines, qui peuvent déclencher des sensations positives. Mais savez-vous quoi d’autre peut vous faire sentir bien? Reste plus qu’à savoir comment bien se masturber et pourquoi se masturber correctement.
Dans cet article vous aller :
- apprendre à vous masturber ou comment se faire masturber par votre partenaire
- et découvrirez toutes les astuces pour bien se branlersans vous blesser.
Comment bien se branler : c’est bon pour la santé
C’est vrai : la masturbation est un moyen sain et sûr non seulement de soulager le stress, mai aussi d’améliorer votre sommeil et de relâcher la tension sexuelle accumulée. En fait, se faire plaisir en solo présente d’innombrables bienfaits pour la santé et ne comporte aucun inconvénient – en plus, c’est très amusant de prendre son pied!
Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur comment se branler, sur la façon de commencer et sur ce que vous pouvez faire pour que votre prochaine session de plaisir solitaire vous fasse atteindre l’orgasme.
Comment se masturber en 8 étapes
1. Définissez une ambiance
La masturbation ne doit pas forcément être un coup rapide dans la salle de bain! Vous pouvez planifier votre temps seul, comme vous le feriez avec n’importe quoi d’autre, et vous préparer à un peu de temps de qualité.
Vous pouvez rendre la masturbation plus agréable en :
- baisser les lumières
- jouer votre vidéo érotique préférée
- se taquiner lentement
- rester décontracté et présent
2. Changer de position
Il n’y a aucune raison de s’en tenir à la même routine tout en se masturbant avec des mouvements de va et vient. Au lieu de cela, ajoutez de l’excitation en changeant de position dans votre pratique sexuelle.
Si vous êtes toujours debout, essayez de vous appuyer contre un comptoir ou contre un mur, les hanches en avant. Si vous êtes toujours allongé, essayez de vous asseoir, soit sur votre lit, soit sur une chaise. Vous pouvez même profiter d’une séance solo à quatre pattes.
Différentes positions signifient différentes sensations – et cela peut signifier plus de satisfaction et faire monter la température.
3. Prends ton temps
La masturbation ne doit pas nécessairement être « vite, vite, vite » – sauf si, bien sûr, c’est ce que vous aimez. N’hésitez pas à ralentir et à explorer ce qui vous fait du bien pour mieux connaitre votre plaisir sexuel. Vous pouvez expérimenter avec la vitesse, les coups, les positions, les mains, les jouets et plus encore pendant une session solo.
Prendre le temps de découvrir ce qui vous excite peut conduire à un meilleur orgasme.
Lire aussi : comment bien faire l’amour ? et Viril XXL, la nouvelle pilule du sexe
4. Changez de mains
Changer de main, tout comme changer de position, peut provoquer différentes sensations pouvant mener à une éjaculation intense. Vous pourrez peut-être élargir votre zone de plaisir en vous masturbant avec votre main non dominante.
Ou, si vous vous sentez vif, vous pouvez essayer «The Stranger» – vous savez, cette technique qui vous permet de rester assis sur votre main jusqu’à ce qu’elle s’endorme, puis de l’utiliser pour simuler le sentiment qu’une autre personne vous masturbe ? Tout le monde a essayéau moinsune fois.
Vous cherchez quelque chose de plus aventureux? Essayez de tenir votre pénis contre votre estomac et de caresser rapidement le dessous de votre corps avec votre main non dominante.
5. Déplacez vos hanches
Bien sûr, il est facile d’oublier de bouger vos hanches tout en se masturbant. Après tout, ce n’est pas comme si vous jouiez avec un partenaire. Mais saviez-vous que le fait de tourner et de pousser peut aider à augmenter l’intensité et conduire à plus de plaisir?
La prochaine fois que vous vous lancerez en solo, déplacez vos hanches en mouvements circulaires ou en va-et-vient, ou de la manière qui vous convient le mieux. Augmentez la vitesse à mesure que vous vous rapprochez de l’apogée.
N’oubliez pas que la masturbation ne doit pas nécessairement être la même à chaque fois!
A lire aussi : Gros pénis : ce qu’il faut faire ? et Comment se doigter, la masturbation féminine
6. Essayez différents coups
Déplacer votre main dans un mouvement de haut en bas est une technique de masturbation éprouvée – et pour beaucoup de personnes ayant un pénis, cela conduit presque toujours à un orgasme. Mais pourquoi garder le jeu solo ennuyeux? Expérimentez avec différents mouvements pour une expérience plus profonde et plus puissante.
Vous pouvez utiliser de longs mouvements de torsion de la base aux pointes. Vous pouvez paumer et tirer la tête de votre pénis tout en vous masturbant avec une poignée à part entière. Vous pouvez également ajouter un peu de frottement à la prise classique à trois doigts.
Jouez simplement avec différents styles de caresses pour trouver celui qui vous semble le plus agréable pour vous faire plaisir.
7. Ne vous concentrez pas uniquement sur le pénis
Vos organes génitaux ne se limitent pas à votre pénis, alors montrez au reste de l’amour! Si vous aimez quand votre partenaire joue avec vos testicules, votre tige et votre périnée, alors pourquoi vous priver pendant une session solo ?
Vos testicules, par exemple, ont presque autant de terminaisons nerveuses que votre pénis. Si vous souhaitez intensifier votre plaisir, envisagez de tirer vos boules juste avant votre apogée.
Et à travers tout cela, n’oubliez pas de caresser tout votre corps pour vraiment atteindre ce «Big O».
8. Explorer d’autres zones érogènes
Vous voulez avoir un point culminant sensationnel ? Alors explorez vos zones érogènes ! Jouer avec vos zones érogènes, c’est-à-dire vos oreilles, mamelons, cou, bouche et lèvres, peut produire des étincelles de plaisir dans tout votre corps.
Vous pouvez frotter, pincer, tirer, presser ou tirer sur ces parties de votre corps pour intensifier votre orgasme lors d’une session solo particulièrement excitante! N’oubliez pas de jouer avec des touches différentes pour découvrir ce qui vous fait du bien.
Et si je vous disais que les femmes se masturbent aussi, vous seriez surpris ?! Le plaisir féminin permet aussi d’ atteindre l’orgasme, mais c’est une autre histoire.
Alors, comment se masturber ?
La masturbation est une façon saine et naturelle d’explorer vos fantasmes et de découvrir ce qui fait que vous vous sentez bien. De plus, le jeu en solo présente de nombreux avantages pour la santé: vous vous sentez moins stressé, vous améliorez votre humeur, vous dormez mieux la nuit et vous obtenez une libération sexuelle.
Honnêtement, vous devriez passer un peu de temps en tête-à-tête avec votre corps aussi souvent que vous le souhaitez.
Bien sûr, si vous débutez en masturbant, c’est très bien. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber, alors prenez votre temps pour explorer votre corps et toutes ces choses qui vous excitent.
Expérimentez avec des styles, des jouets (pompe à penis) et des techniques (jelqing, exercices de kegel, comment faire un cunnilingus). Faites ce que vous devez faire pour vous sentir à l’aise et profitez de chaque seconde!
Nous vous proposons également de découvrir nos articles sur les mécanismes du pénis en érection ainsi que celui sur la dysfonction érectile, à savoir, pourquoi je bande mou.
- Comment faire l’amour pour la première fois ? Ce que vous devez savoir - 4 mai 2023
- Comment agrandir son pénis : du mythe à la réalité - 27 avril 2023
- Candaulisme : Définition, Comment ça marche, Tout Savoir - 20 avril 2023